L’Eclair, une pâtisserie classique et un peu folle !

Bien que l’on ne sache toujours pas pourquoi l’Eclair s’appelle ainsi, c’est cependant le grand pâtissier Antonin Carême qui en fut le créateur au début du XIXe siècle. Reprenant la recette des « petites duchesses » à son compte, il les transforme, ajoutant à la pâte à choux de la confiture d’abricots ou de la crème pâtissière au café ou au chocolat.
Les éclairs étaient nés !

Ce classique de la pâtisserie, que nos parents et grands-parents ont toujours connu, au chocolat, au café ou à la vanille, inspire aujourd’hui les créateurs, artisans pâtissiers dont l’imagination est au service des palais subtils.

La Maison Caffet en revisitant « l’éclair », redonne un petit coup de jeunesse à cette fameuse pâte à choux légèrement craquante, qui laisse place à une fondante crème pâtisserie, avec un glaçage délicat de saveur et de brillance. Tout en conservant leur caractère traditionnel, nos éclairs effilés proposent 18 parfums. Autant de sensations et de saveurs pour vous faire plaisir tous les jours !

En plus des trois « classiques », vous pourrez, par exemple, vous laisser tenter par un éclair pistache et praliné amande, un éclair cassis violette, ou l’éclair amande fondante façon Paris-Brest !

C’est une véritable collection d’éclairs, qui est à découvrir dans les pâtisseries Maison Caffet et aussi sur notre site !

L’éclair, c’est un instant de bonheur inégalé, qu’il ne faut pas laisser passer ! A vous de goûter !